succursale seremi polyuréthane solutions

Réalisation de pièces en polyuréthane avec assistance 360°

Réalisation de pièces en polyuréthane avec assistance 360°

L’association de nos 3 sociétés propose à notre clientèle une assistance 360° sur un projet de réalisation de pièces en polyuréthane. Nous offrons à nos clients tout notre savoir-faire ainsi que nos moyens de production.

En effet de la définition à l’étude jusqu’à la réalisation d’un prototype, notre entité vous propose une assistance totale.

Après étude validée, nous mettons à disposition :

  • le prix de revient de la pièce à fabriquer
  • les frais d’investissement nécessaire à la réalisation de son projet
  • le coût de la matière première
  • une présérie fabriquée en nos ateliers de VOREPPE
  • un transfert de technologie et une assistance au démarrage de production sur site.

Les sociétés

logo dps composites

DPS Composites

Présent depuis plus de 40 ans dans la diffusion de machines et périphériques destinés à la mise en œuvre des systèmes polyuréthanes souples, rigides, élastomères, RIM ainsi qu’à l’assistance technique sur les matériels livrés.

Assistés dans notre tâche par notre fournisseur HENNECKE OMS, celui-ci dispose d’un bureau d’études d’une quinzaine de personnes dédiées intégralement à l’étude de projets spécifiques de chacun de nos clients.

logo seremi

Seremi

Production en sous-traitance de pièces réalisées en polyuréthane. Forte de ses 25 machines, haute et basse pression, ainsi que des périphériques nécessaires à la réalisation de toute demande émise par nos clients, nous sommes à même de répondre à la demande spécifique de chacun de nos clients.
Lien vers le site

logo france polyuréthane system

France Polyuréthane System

Formulation et distribution de matières polyuréthanes tels que : rigide, souples, élastomères et RIM. Nous réalisons au sein de nos locaux à Voreppe les demandes particulières de matières destinées à une application, afin de répondre à un besoin spécifique.

Par l’association de ces 3 entités et à la connaissance des polyuréthanes acquise depuis plus de 40 ans nous apportons à notre clientèle un savoir-faire, de ce fait, une aide au développement, ainsi qu’une étude spécifique de leur projet.

La caractéristique de nos engagements

À partir d’un cahier des charges, nous pouvons définir un coût de revient de la pièce à produire. Nous développons un prototype dans le but de permettre au client de se rendre compte de la pièce finale.
Ensuite, il nous est possible de chiffrer et fournir l’ensemble de la ligne de production à travers DPS COMPOSITES, par suite de réaliser les préséries via la société SEREMI, et enfin de définir et fournir la matière première à partir de notre system house FPS.

Matières disponibles dans nos ateliers à Voreppe

RIM

Il s’agit d’un polyuréthane rigide haute densité pouvant s’assimiler à un ABS (matière plastique). Il se destine tout naturellement à la fabrication de carters de protection ainsi que toute pièce nécessitant une production moyenne de par son exploitation économique. En effet, les moules sont réalisés en résine polyester/epoxy ou alu et de ce fait sont très économiques.
Cette technique remplace très avantageusement la réalisation des pièces en polyester qui ont un temps de démoulage de plusieurs heures. Tandis que les cycles polyuréthane sont de l’ordre de quelques minutes en moule.

Les principales applications sont :

  • seconde monte dans le secteur automobile de pare-chocs
  • d’enjoliveurs
  • tout capotage destiné au secteur médical.

Élastomères

Élastomère à froid : destiné à la fabrication de chaussettes pour moulage en contre dépouille,  ainsi que de protections anti-chocs.
Une partie très importante est produite pour l’encapsulation de circuits intégrés en électronique.
De plus, nous fournissons tout type de gels en polyuréthane destinés aux hôpitaux pour personnes devant séjourné de longs mois, alitées ou encore en position assises ( application anti-escarres ) ou des pièces de confort (selles de vélo, etc.).

Polyuréthane souple

Polyuréthane souple HR pour réalisation de matelas, d’assises de salon, de sièges dans le secteur automobile. Mais aussi des appuis-tête, ainsi que des volants qui sont réalisés en mousse à peau intégrale à savoir d’un volant cuir.

Mousses rigides basses et hautes densité

Basse densité : isolation thermique, mais aussi production de remplissage de corps creux pour en augmenter la résistance mécanique.
Haute densité : réalisation de pièces aspect bois tels que les volets réalisés par la société BATIRENOV.